La gestion de votre régime de Sécurité sociale évolue

Début février, vous avez reçu un courrier de MFP Services « MCDef Solsantis » vous informant du changement de la gestion de votre régime de Sécurité sociale.

Depuis le 25 février 2019, c’est la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) de votre lieu de résidence qui est devenue votre interlocuteur unique pour vos démarches, demandes de remboursements de frais de soins et toutes autres demandes liées à votre dossier d’Assurance Maladie Obligatoire (attestation de droit, changement d’adresse, de situation, de RIB, feuilles de soins, Carte Vitale, Carte Européenne, réclamation, demande d’entente préalable, prise en charge de cure thermale etc.) 

Si vous ne l'avez pas encore fait, pensez à :

- envoyer vos demandes de remboursement de frais de santé et vos documents relatifs à votre dossier d’Assurance Maladie directement à votre nouvelle CPAM. Pour connaitre l’adresse de votre nouvelle CPAM, saisissez votre code postal de lieu de résidence dans l’espace assuré du site www.ameli.fr/assure ou attendez le courrier de bienvenue de votre nouvelle caisse de rattachement. 

- mettre à jour rapidement votre Carte Vitale et celles de votre famille afin de réactualiser vos droits, grâce aux bornes disponibles dans les pharmacies par exemple. 

- ouvrir un compte assuré sur ameli.fr. Si c’est déjà fait, vous conserverez les mêmes identifiants et code de connexion.

Pour vos démarches et demandes liées à votre dossier de complémentaire santé (carte de tiers-payant, demandes de remboursement de frais de soins en complément de la Sécurité sociale, frais de soins non remboursés par la Sécurité sociale mais remboursés par la mutuelle selon vos garanties souscrites, services proposés par la mutuelle, demandes de mise à jour de votre dossier suite à changement de situation ou modification de vos données personnelles etc.), la Mutuelle MCDef reste votre interlocuteur, vos contacts et accès à votre espace adhérent actuels restent inchangés.

En savoir plus : 

Contacts et infos pratiques

Foire aux questions assurés

 

Type de l'article: 

Articles

5 bonnes raisons de nous choisir.