La gestion de votre régime de Sécurité sociale évolue

 

Votre régime de Sécurité sociale est actuellement géré par MFP Services « MCDef Solsantis ». Dans ce cadre, vous avez reçu récemment un courrier vous informant du changement de la gestion de votre régime d’Assurance Maladie Obligatoire. MFP Services a décidé d’arrêter la gestion du régime d’Assurance Maladie Obligatoire et de transférer l’ensemble des assurés sociaux aux Caisses Primaires d’Assurance Maladie (CPAM). 

A compter du 25 février 2019, c’est donc la CPAM de votre lieu de résidence qui reprendra la gestion du remboursement de vos frais de santé et le suivi de votre dossier pour la part Sécurité sociale.  A partir de cette date, vous devrez adresser vos demandes de remboursement et autres demandes administratives concernant votre dossier d’Assurance Maladie Obligatoire directement à votre CPAM. 

Un accompagnement en 3 étapes pour faciliter la transition :  

1/ Jusqu’au 13 février 2019

Continuez à adresser vos pièces ou demandes relatives à la part Sécurité sociale, à votre interlocuteur habituel : MCDef – Solsantis - TSA 80001 - 33046 Bordeaux Cedex.  0821 080 094 (tarif 0,12 €/min)

2/ entre le 14 et le 24 février 2019 

Conservez vos éventuelles feuilles de soins et tout autre document que vous souhaiteriez transmettre à l’Assurance Maladie.

3/ A partir du 25 février 2019 

Envoyez vos demandes de remboursement de frais de santé et vos documents relatifs à votre dossier d’Assurance Maladie directement à votre nouvelle CPAM. Pour connaitre l’adresse de votre nouvelle CPAM, saisissez votre code postal de lieu de résidence dans l’espace assuré du site www.ameli.fr/assure ou attendez le courrier de bienvenue de votre nouvelle caisse de rattachement. 

Pensez également à mettre à jour rapidement votre Carte Vitale et celles de votre famille afin de réactualiser vos droits, grâce aux bornes disponibles dans les pharmacies par exemple. 

Pour vos démarches et demandes liées à votre dossier de complémentaire santé, rien ne change, la mutuelle MCDef reste votre interlocuteur unique.

En savoir plus : 

Contacts et infos pratiques

Foire aux questions assurés

 

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