La MCDef s’engage aux côtés des Bons Samaritains

La MCDef (Groupe KLESIA) s’engage dans une démarche responsable et préventive aux côtés des Bons Samaritains pour lutter contre le risque d’arrêt cardiaque. Jeudi 24 mai 2018 à Rambouillet, la MCDef fait la lumière sur les risques et expose les moyens de prévention à disposition, comme les bons Samaritains. Le quartier général Estienne est le premier établissement du Ministère des Armées à s’engager dans cette démarche.

Lancé début 2016 par AEDMAP, et soutenu par la MCDef, le Bon Samaritain incite les professionnels de l’urgence (Pompier, Samu) ou les personnes ayant reçu une formation aux gestes de premiers secours, à se mobiliser pour diminuer le temps écoulé entre la survenue d’un arrêt cardiaque et le début d’une réanimation efficace.

Les équipes de MCDef accompagnent ainsi au quotidien leurs adhérents dans la lutte contre les accidents cardiovasculaires, afin d’en limiter le risque. Un engagement sur le long terme qui se traduit par de nombreuses opérations et journées de prévention sur le terrain, au niveau local et national.

Pour rappel, chaque année, plus de 50 000 personnes meurent en France d’un arrêt cardiaque extra hospitalier, soit un décès toutes les 15 minutes. C’est ainsi la première cause de mortalité chez les moins de 50 ans.

 Téléchargez le communiqué de presse  

   

Docteur Paul DARDEL, Président des Bons Samaritains, le Général VILLERBU
Commandant d’Armes du quartier général Estienne à Rambouillet et
Monieur Silvère DESRE Vice-président Grand Paris MCDef.

5 bonnes raisons de nous choisir.