La MCDef soutient la Réserve militaire

Klesia et la Mutuelle Civile de la Défense (MCDef) ont signé, le 19 octobre dernier, avec le gouverneur militaire de Paris, le général de corps d’armée Bruno Le RAY, représentant le ministre de la Défense, une convention de soutien à la politique de réserve militaire. Cette dernière s’inscrit dans le partenariat « Entreprise-Défense ». Elle engage Klesia et la MCDef à faciliter l’accès à la Réserve militaire de leurs salariés qui le souhaitent.  

Christian Schmidt de la Brélie, Directeur Général du groupe Klesia précise :
« Nous sommes très heureux de nous inscrire dans ce partenariat «Entreprise-Défense ». Cette convention vise à favoriser l’engagement de nos salariés dans la Réserve militaire en leur offrant des conditions optimales. C’est une démarche citoyenne, un soutien concret à la Défense nationale. Et nous sommes ravis de cette signature simultanée aux côtés de la MCDef, qui prend tout son sens dans le cadre de notre collaboration.»

David Ollivier-Lannuzel, Président de la MCDef indique :
« La signature de cette convention témoigne de la vigueur de notre engagement auprès du ministère de la Défense et de notre volonté de nous inscrire comme un acteur citoyen et fidèle auprès de la communauté Défense. Elle prend d’autant plus de sens que les qualités dont doit faire preuve un réserviste - esprit d'équipe, loyauté ou encore sens des responsabilités - s'intègrent parfaitement aux valeurs portées par la MCDef et plus largement, par la mutualité : partage, équité, solidarité. »

Soulignant l’actualité particulière de cet accord, le général de corps d’armée Bruno Le Ray a rappelé le rôle accru des réserves depuis les attentats de juillet 2016 :
« La réserve est aujourd’hui une composante indispensable de l’engagement opérationnel des armées, en particulier sur le territoire national. Les engagements qui ont été pris par Klesia et la MCDef doivent servir d’exemple à d’autres entreprises, pour permettre d’atteindre les objectifs ambitieux fixés par le président de la République à la montée en puissance de la réserve opérationnelle. Aussi, je tiens à saluer, au nom du ministre de la Défense, l’initiative des sociétés partenaires qui contribuent, au travers de leur action, au renforcement de l’esprit de Défense ».

Si la loi prévoit que tout Français puisse servir dans la Réserve militaire à concurrence de 5 jours par an,  Klesia et la MCDef, par le biais de cette convention, choisissent d’affirmer leur soutien particulier au ministère de la Défense en définissant des clauses permettant aux salariés réservistes d’effectuer des jours d'activité supplémentaires, et en s’engageant à maintenir leur rémunération.

 

Téléchargez le Communiqué de presse

  

5 bonnes raisons de nous choisir.