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Senioralerte, une solution intelligente pour la sécurité et le maintien à domicile des personnes âgées

On peut souvent être inquiet de la santé d'un proche, d'un parent, surtout quand il vieillit. Senioralerte propose donc un service de téléassistance qui permet d'être informé et alerté à temps en cas de problème, et notamment en cas de chute.

En effet, sur les 10 millions de personnes âgées de plus de 65 ans, 33% présentent chaque année un risque de chute. Et la perte d’autonomie est directement liée au temps passé au sol sans assistance après une chute.

À la différence des solutions de téléalarme par bouton, collier ou bracelet porté par la personne, Senioralerte propose une solution de téléassistance basée sur l’installation au domicile de capteurs (détecteurs de mouvement, d’ouverture des portes, capteurs de température). Ces capteurs vont constater et informer les aidants de tout changement soudain ou progressif dans l'activité habituelle de la personne. Ces derniers pourront ainsi immédiatement lui apporter leur aide, sans que cette dernière n'ait rien à faire, d'où son efficacité en toute situation.

 

En accord avec la personne assistée, les proches choisissent les informations (le logement est-il ou pas suffisamment chauffé, la personne est-elle sortie mais pas rentrée, s’alimente-telle…?) qu'ils souhaitent connaître et recevoir dans un rapport quotidien, consultable sur Internet grâce à un nom d'utilisateur et un mot de passe. Précision sur le fonctionnement : il n’est pas indispensable que le logement du senior soit lui-même connecté à Internet. En effet, le système prestataire fonctionne sur carte Sim fournie, sans ligne téléphonique ou ADSL. Ce qui permet au système de Senioralerte de fonctionner partout en France métropolitaine sans restriction technique liée à la diffusion locale du réseau Internet. En outre, la personne assistée peut, par un système d’interphonie, communiquer directement avec les aidants, de n’importe où dans son domicile, sans décrocher son téléphone.

En cas de situations dangereuses,les proches de la personne reçoivent des alertes directement par SMS, téléphone, mail ou fax. Un centre d'appel d'urgence peut aussi être désigné si, par exemple, les proches vivent loin de la personne.

La convention de partenariatsignée avecSenioralerte prévoit un tarif préférentiel pour les adhérents MCDef. 


Senioralerte : renseignements et souscriptions

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