Une campagne placée sous le signe de l’engagement et du prendre soin

En juin 2021, la Mutualité Française lance le 3ème volet de sa campagne de communication initiée en 2018 autour du concept de "vraie mutuelle". Dans un contexte sanitaire, social et économique inédit en France, la nouvelle campagne donne à voir le rôle de "créateur de lien" des mutuelles afin de susciter de l’engagement auprès de l’ensemble de ses publics.

La campagne vise à susciter l’engagement de l’ensemble des publics (salariés des mutuelles, élus, adhérents, grand public) en donnant à voir pleinement le rôle de "créateur de lien" du mouvement mutualiste. Elle met en avant les principes et idées qui guident l’action des mutuelles.

La campagne travaille une attitude engagée et optimiste, sans leçons de morale ni appel à l’aide d’urgence, mais reposant sur des actions concrètes et une vision de la santé qui dépassent la question de l’assurance-santé pour aller vers la notion de prendre soin de soi comme des autres.

Le site "unevraiemutuelle.fr"

Sur ce site, le public peut retrouver le film ainsi que chaque pilier de la campagne avec le détail des actions mises en avant dans les annonces presse.

Par ailleurs, le moteur de recherche est toujours présent et donne la possibilité au grand public de vérifier la nature de sa complémentaire santé et de savoir s’il s’agit d’une "vraie mutuelle".

5 bonnes raisons de nous choisir.